Compte Search Menu

7M² EXPO #1 | Willy Cabourdin

du 03/09 au 31/10 - PointCulture de Louvain-la-Neuve

willy cabourdin 3

publié le

Willy Cabourdin inaugure la troisième saison du 7m². Avec son projet VOOdOO, il questionne notre rapport aux objets, à la consommation, aux déchets, au plastique. Vernissage en présence de l'artiste le mercredi 30 septembre à partir de 18h.

Willy Cabourdin détourne des objets que nous chérissons et qui pourtant détruisent notre environnement. Il s'agit d'exorciser, de faire peur pour combattre, de monter, avec humour, une armée de VOOdOO protecteurs. Une armée de figurines VOOdOO fabriquées de briques et de brols. Jouets de plastique, objets de notre quotidien mis au rebut, trouvés sur les plages, en forêt ou en déchèteries, déchets de nos sociétés.

Une armée d'autodéfense pour une lutte urbaine et ultra, pour me protéger magiquement des attaques des divers pouvoirs, de la collapsologie, de l'uniformisation, de la surveillance, pour me protéger de moi, des serial killer de la forêt, des trous dans la couche d'ozone, d'ISIS, de la fin du monde par obsolescence programmée, des gilets jaunes, de l'obscurantisme rampant et de tout ce qui m'effraie, et il y a beaucoup de choses qui m'effraient... — Willy Cabourdin


À PROPOS DE WILLY CABOURDIN

Du travail de Willy Cabourdin se dégage un univers sombre et inquiétant. Modeste, l'artiste indique que son travail est "aussi très puéril", un peu drôle, pas mal cynique surtout, mais le spectateur trouve, dans cette matière organique et libre de réinterpréter l'actualité, le quotidien, les formes et les sujets, un écho à ses propres fantasmes, à ses peurs secrètes.

www.willycabourdin.com


Où et quand

  • 03/09 > 31/10 le Samedi de 10h00 à 14h00 - PointCulture de Louvain-la-Neuve
  • 03/09 > 31/10 du Mardi au Vendredi de 12h00 à 17h00 - PointCulture de Louvain-la-Neuve

Classé dans

En lien