Compte Menu

Voyage dans les cœurs de Berlin en 14 pistes | Du son sur tes tartines

le 14/03 de 13h00 à 14h00 - PointCulture ULB Ixelles

tartines berlin polycentrique

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

Portrait musical de cette capitale surprenante, multiple et polycentrique.

Bien sûr; les plans orthogonaux, les surfaces froides, les structures régulières. Certes, la rigueur et la justesse. Oui ; le minimalisme et la symétrie. Mais aussi, le romantisme, le goût de l’exotisme, les bifurcations spontanées, choix inattendus portés par l’appel du fun et surtout la dimension polycentrique de cette ville notablement touchée par la hypeculture.

« Durant le siècle dernier, Berlin a connu des vagues de transformations parfois radicales. Ces événements ont d’une part laissé des traces dans la structure même de la ville, et d’autre part ils ont eu un grand impact sur les habitants et aussi sur leurs pratiques urbaines, leur façon de vivre la ville, de la travailler et de la ressentir. […] Même dans son centre, Berlin est considérée comme polycentrique et ne possède pas de centre dominant.» (1)

De la très attendue techno minimale, déviant vers la dub éthérée d’Anika et de Rythm & Sound (Maurizio) en passant par l’abracadabrant Señor Coconut. Cette playlist croque un portrait musical de cette capitale surprenante et multiple.
(Eve Decampo)

Source :
  • (1) Finn Geipel. (2015).Berlin : une ville à lire. La Fabrique de la Cité

    https://www.lafabriquedelacite.com/fabrique-de-lacite/data.nsf/FFFD3143869110E3C1257E7D005B6A67/$file/finn_geipel_fr_berlin_fdlc_2015.pdf



Du son sur tes tartines

Chaque mercredi midi, l’équipe de PointCulture ULB vous offre une heure de découvertes musicales, du café et du thé, dans une ambiance très conviviale.
Pour les séances du mois de mars, dans le cadre du festival Bruxelles Libre Culture, nous reculons la séance d'écoute d'une demi heure!

Photo : TRAILERPARK FESTIVAL par le duo berlinois Zebu

Où et quand

Partenaires