Compte Menu

URBNexpo à ULB Ixelles

07/02 > 30/03 les mardi, mercredi, vendredi et samedi - PointCulture ULB Ixelles

Thomas Mazzarella
Au cœur de l’hiver, PointCulture expose une quinzaine d’artistes de la Fédération Wallonie- Bruxelles.

Dessiner, photographier, construire, peindre, graver, performer ou encore graffer, … Tout est permis. Au cœur de l’hiver, PointCulture expose 17 d’artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Tous ont en commun de cultiver un rapport particulier à la ville, qui les inspire et nourrit leur œuvre.

RDV au vernissage d'URBNexpo le mercredi 07/02 dès 17h30 :

  • Gaufres pour vous réchauffer. 
  • Découverte du nouvel espace bar et de l’URBNportrait de Bruxelles.
  • Les enfants sont bienvenus !
    Participez à la création d'une grande fresque collective haut en couleur tout en jouant avec la texture du papier collant multicolore. 
  • 🎶 Playlist Brussels is in the air, nos coups de ❤ bruxellois en écoute !

En collaboration avec l’Artothèque de Wolubilis et en partenariat avec La Libre.


Les artistes invités, Thomas Mazzarella et Aurore d’Utopie – asbl TOUT, ont en commun de cultiver un rapport particulier à la ville, qui les inspire et nourrit leur oeuvre. 

Thomas Mazzarella

Né en 1983,
A étudié à l’Académie des Beaux-Arts de Liège
Vit et travaille à Bruxelles où il pratique la peinture

L’artiste est un boulimique d’images, de sons, de textes. Ses sources d’inspiration sont foisonnantes, la peinture américaine, les primitifs flamands, Henry Darger, l’art brut en général… Il joue avec tout ça de manière singulière et pratique des greffes avec le monde qu’il a sous les yeux. Sans doute puise-t-il aussi dans les traces laissées par l’immersion totale dans le design de jeux vidéo, pas tellement au niveau des esthétiques, plutôt du côté d’un rapport spécial à l’espace et du goût pour les immobilités hypnotiques. 

mazzarellathomas.com


Aurore d'Utopie - asbl TOUT

tout asblPaul Gonze, alias Aurore d’Utopie, Unalala Bwana, Léontine van Droom, Frans Desrêveux, Krépuscula Kochmarsky, Donald Ream… joue à l’anartiste papowète et au romanteur plasticœur quand il ne cumule pas les fonctions de cheville paresseuse et tête rêveuse de l’asbl « TOUT... les rêves se vivent-ils ? » 

C’est une invitation à suivre les tours et détours de la Dame des Rêves de l’asbl TOUT. Quelques traces photographiques. L’égal, ni plus ni moins, de ce qu’au réveil, il subsiste de nos démarches oniriques. Le signe intangible néanmoins irréfutable d’une vie sous la vie. A partir de là, il faut investiguer, tirer le fil, s’aventurer dans les méandres, renouer avec l’épaisseur du dédale matriciel. Cette part d’ombre que le développement urbain moderne contribue à éradiquer en même temps qu’il aseptise ou élimine les espaces séditieux.

paul.gonze.matscape.com
toutopia.be

Où et quand

Partenaires