Compte Menu

Tricotez Vous Quix

27/04 > 16/06 du mardi au samedi - PointCulture Bruxelles

Tricotez Vous Quix

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

Pour illustrer la thématique URBN, l’atelier tricot s’est associé avec le musicien et plasticien Stefaan Quix.

Vernissage le vendredi 27/04 à 18h

Depuis septembre 2017, le musicien et plasticien Stefaan Quix a entrepris une résidence au sein de l’atelier Tricotez Vous dans le cadre de la thématique URBN développée par PointCulture. Le résultat de cette collaboration sera présenté au PointCulture Bruxelles à partir du 27 avril. C’est pour l’atelier une nouvelle dynamique, qui correspond à la nouvelle vitesse de croisière entamée depuis la précédente exposition « La Nature est devenue folle » de l’an passé. Depuis lors, sans doute attirés par la qualité des travaux présentés à cette occasion, de nombreux nouveaux participants ont rejoint l’atelier. Celui-ci poursuit son approche d’une création collective et la participation de chacun à l’exposition toute proche est encouragée. 

Comme pour celle qui a précédé, ce qui est recherché est un subtil équilibre entre les différentes approches, figurative ou abstraite, minimaliste et modeste ou au contraire ambitieuse. La thématique de la ville sera ainsi déclinée à travers la perception de chacun, de la ville oppressante et grise à la cité idéale. Des immeubles imposants côtoieront des maisonnettes ; des plans de ville et des vues aériennes feront face aux monochromes de Stefaan Quix. Celui-ci a également composé la bande-son de cette installation, inspirée de l’architecture du futur telle que l’imagine la Science-Fiction au cinéma. Pour l’occasion, l’atelier ravivera de plus l’habillage urbain de l’extérieur du PointCulture par une nouvelle opération de yarn-bombing.

(BD)

Dans le cadre de l'atelier Tricotez Vous.


Le vendredi 4 mai à 20h / Concert

Stefaan Quix et le Quixtuor

Au terme d’une collaboration riche, Stefaan Quix et son groupe interprétera une composition musicale combinant à la fois percussions et sons électroniques. Disposés autour du public, le Quixtuor lui feront vivre une expérience sonore inédite.

Avec le soutien de la Vlaamse Gemeenschapscommissie

Où et quand