Compte Menu

Travail et stéréotypes de genre

le 09/03 à 15h00 - PointCulture Liège

Le travail

débat discussion table ronde
Travail et genre

Table ronde animée par Marie-Anne Muyshondt du C.D.G.A.I. avec:

- Loraine Furter
Graphiste basée à Bruxelles, spécialisée dans l’édition hybride (publications papier et numériques), la recherche en design graphique et les projets féministes intersectionnels. Co-fondatrice et membre active de Just For The Record.

- Désorceler la Finance avec Emmanuelle Nizou et Luce Goutelle
Désorceler la Finance est un laboratoire sauvage de recherches expérimentales mené par la compagnie Loop-s. Entre rites initiatiques, infiltrations au cœur de la machine, club de lecture en marge, émissions radio et autres conférences pirates, Désorceler la Finance avance au rythme de créations visuelles et sonores, de workshops, de performances et d’écritures expérimentales.

- Myriam Pruvot
Myriam Pruvot est vocaliste, artiste sonore et interprète. Le chant, l'oralité et les espaces sonores sont ses principales matières d’exploration. Diplômée des Beaux Arts, où elle enseignera l’édition, elle s’est parallèlement formée à l’improvisation, aux techniques vocales et à la création radiophonique. Myriam Pruvot fait également partie de FAIR_PLAY, réseau destiné à promouvoir la visibilité des femmes cis et trans, dans les domaines de la création sonore, des musiques expérimentale, alternative, électroacoustique et des arts et techniques associés.

- Élise Dutrieux
Musicienne, productrice de musique électronique, Élise Dutrieux est à l'origine d'une étude sur la place des femmes dans les musiques électroniques qui a fait l'objet d'une publication au C.D.G.A.I. en 2018. Elle est également rédactrice pour le webzine Karoo et chargée de communication pour l'agence publique Wallonie-Bruxelles Musiques.

Classé dans