Compte Menu

L'IATA expose pour Travail en cours !

08/02 > 13/04 du mardi au samedi - PointCulture Namur

Travail
Pour le second temps fort de la saison LE TRAVAIL, les créations de jeunes issus d’écoles artistiques s’exposent de février à avril 2019 dans les PointCulture. Changeons de regard et appréhendons mieux les enjeux du travail artistique

PointCulture Namur expose les œuvres des élèves de l’IATA
Par les 6ème qualification photo de l’IATA

08/02 > 13/04
Vernissage 08/02 de 17h à 19h

Les jeunes artistes donneront à voir une installation sur le thème du travail. Vous y découvrirez leur vision ; quand la photographie et la vidéo se mélangent et se répondent. 

Les élèves proposent des diptyques composés de portraits studio (éclairage commun à tous les modèles, cadrage frontal dans la plus pure tradition documentaire) de personnes n'ayant pas le "physique" de leur métier. A cela viendra s'ajouter le détail macro de leur outil de travail. Ces diptyques seront soutenus par une bande-son que le visiteur pourra écouter au casque. Et en fin de parcours la télévision qui retransmettra les capsules vidéos des modèles parlant brièvement de leurs métiers. La boucle est bouclée, ces parfaits inconnus sont : Taxidermiste, cuisinier, prof , aide aux personnes âgées, agent pénitencier, croque mort, ... . Mais qui fait quoi? Les apparences sont parfois trompeuses.

(c) photo 1 - Laura Blondiaux | photo 2 - Auriane Frère


Travail en cours !

Depuis cet automne, des jeunes artistes issus d’écoles artistiques de la FWB se sont mis à l’ouvrage et créent pour nous faire réfléchir sur le travail.

RDV au creux de l’hiver pour découvrir ces œuvres et ouvrir le débat dans les PointCulture.

Plus d'infos par ICI.

En partenariat avec l’ERG, le 75St LucLiège, l’IATA, et le Centre Culturel Wolubilis.

Où et quand