Compte Menu

Jacques Di Piazza & Baptiste Cornet | Travail en cours !

05/02 > 27/04 du mardi au samedi de 12h00 à 18h00 - PointCulture Liège

travail en cours liege
Pour le second temps fort de la saison LE TRAVAIL, les créations de jeunes issus d’écoles artistiques s’exposent de février à avril 2019 dans les PointCulture. Changeons de regard et appréhendons mieux les enjeux du travail artistique.
PointCulture Liège expose deux artistes diplômés de Saint-Luc Liège :
Jacques Di Piazza & Baptiste Cornet

Vernissage sam. 16/02 à 16h – performances live…
Le public est invité à découvrir leur processus créatif et le geste de l’artiste en live.
Installation du 5 au 16/02 - l’installation fait partie de l’expo et sera documentée.


  • Jacques Di Piazza, diplômé en peinture, aujourd’hui à la Cambre en master peinture, a été choisi pour les matériaux qui composent ses installations qui font directement lien avec le chantier de construction (plâtre, béton, goudron...) : chantier qu’il considère comme une source d’inspiration.
  • Baptiste Cornet, diplômé en peinture, aujourd’hui à l’académie en master sculpture, a été choisi pour son TFE sur les sources d’inspirations générées par l’atelier artistique et l’esprit de groupe qu’il génère.

Ce projet réalisé en binôme est avant tout une rencontre, une expérience, un moyen de se réunir autour d'un lieu, d'un espace et de repartager un "atelier" en commun. Jacques et Baptiste ont tous les deux des univers différents, des matériaux qui leur sont propres. Ce qui les rassemble, c'est cette énergie liée à l'espace de création qui est un lieu en perpétuelle évolution et où le besoin d'expérimenter est primordial.

Les artistes vont investir les lieux du 5 au 16/02 pour pouvoir créer, évoluer dans l'espace qui se transformera au fur et à mesure des rencontres, mettre en place une énergie de travail et échanger autour des pratiques respectives et des matériaux tels que le plâtre, le bois, le métal...

L’évolution de la création sera immortalisée par des photos croquis, esquisses de travail et Time lapse et fera partie de l’exposition.

(c) Jacques Di Piazza


Travail en cours !

Depuis cet automne, des jeunes artistes issus d’écoles artistiques de la FWB se sont mis à l’ouvrage et créent pour nous faire réfléchir sur le travail.

RDV au creux de l’hiver pour découvrir ces œuvres et ouvrir le débat dans les PointCulture.

Plus d'infos par ICI.

En partenariat avec l’ERG, le 75St LucLiège, l’IATA, et le Centre Culturel Wolubilis.


Où et quand

Partenaires