Compte Menu

Tammam Al Ramadan, un flûtiste d'Alep | Muziek•Culture

le 24/10 de 12h30 à 13h30 au PointCulture ULB Ixelles

Tammam Al Ramadan ney 2

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

Tammam Ramadan, le joueur de ney, parlera de son instrument et de la musique d'Alep, sa ville natale

Lors de cette nouvelle séance de Muziek•Culture, Muziekpublique et PointCulture ULB vous invitent à un voyage dans les musiques de Syrie, des traditions locales de la ville d'Alep à celles d'un espace plus large, couvrant tout le Moyen-Orient.


Tammam Al Ramadan ney

Tammam Al Ramadan interprétera de la musique traditionnelle et savante à la flûte ney, un instrument dont il parlera entre les différents morceaux. 

Joueur de flûte ney, Tammam Al Ramadan était professeur de musique en Syrie. Il y a deux ans, lors d'une tournée en Europe, il décide de demander l'asile en Belgique où il reprend des études mais continue à exercer sa passion principale, la musique.


Le projet  Muziek•Culture propose une série de concerts-rencontres gratuits qui mettent à l’honneur un instrument, ou groupe d’instruments, son pays et sa culture. Bref, une invitation au voyage, à la découverte, à l’aventure dans  une ambiance très conviviale en plein cœur du campus Solbosch.

Cette collaboration permet de promouvoir le travail que Muziekpublique réalise depuis 2005 : concerts, cours et label axés sur la découverte et la diffusion de musiques traditionnelles du monde. Mais aussi de mettre à l’honneur les très riches collections de PointCulture.

Une initiative de Muziekpublique et PointCulture ULB Ixelles.

Partenaires