Compte Menu

Stefaan Quix et le Quixtuor

le 04/05 à 20h00 - PointCulture Bruxelles

© Peter Staessens 2018 2
Le Quixtuor interprétera une composition avec percussions et sons électroniques.

Au terme d’une collaboration riche, Stefaan Quix et son groupe interprétera à cette occasion une composition musicale combinant à la fois percussions et sons électroniques. Disposés autour du public, les membres du groupe lui feront vivre une expérience sonore inédite.

Ayant un intérêt pour les arts visuels, cet artiste nous offre une oeuvre à la fois visuelle et musicale intégrant une diversité de médias allant du son à la couleur, de l’espace aux mathématiques. Le tout en ayant recours à des procédés de composition particuliers alliant instruments anciens et contemporains.


Avec le soutien de la Vlaamse Gemeenschapscommissie


Tricotez Vous Quix

Exposition 27/04 > 16/06

Vernissage le vendredi 27/04 à 18h

Pour illustrer la thématique URBN, l’atelier tricot s’est associé avec le musicien et plasticien Stefaan Quix.

Ensemble, ils ont établi un fil rouge afin d’élaborer une ville utopique haute en couleurs. Les participant-e-s se sont lancé-e-s dans l’élaboration de routes en tricot, d’immeubles en crochet, d’autres de pigeons ou de rats en laine, d’autres ont choisi une approche plus abstraite comme l’évocation de plans de ville, de cartes géographiques.

Depuis le mois de septembre, l’artiste a effectué une résidence au sein de l’atelier afin d’intégrer sa musique électronique et ses œuvres minimalistes dans la création de cette cité laineuse. Le résultat de tout ce travail sera montré dès ce 27 avril. 

Dans le cadre de l'atelier Tricotez Vous.

Où et quand