Compte Menu

Migration, le rêve d'un travail au-delà des frontières - Rêves d’or | Débobine & débats

le 28/03/2019 à 19h00 - PointCulture Bruxelles

Rêves d’or
Ciné-rencontres de comptoir!

Débobiner & débattre, c’est partir à la découverte du cinéma et ouvrir les portes vers d’autres horizons. La projection d’un film devient alors prétexte à la création d'un lieu d’échange où le cinéma rencontre d’autres domaines, se positionnant comme un miroir de la société. À chaque séance, une nouvelle rencontre où deux intervenants, venus du cinéma et d’une autre spécialité, sont là pour discuter, cogiter, tergiverser, et surtout échanger avec vous autour du film, autour d’un verre. 

Film projeté : Rêves d’or de Diego Quemada-Diez (2013, 108’,MX-ES)

Venus du Guatemala, Juan, Sara et Samuel aspirent à une vie meilleure et tentent de se rendre aux États-Unis. Pendant leur périple à travers le Mexique, ils rencontrent Chauk, un indien du Chiapas ne parlant pas l’espagnol et qui se joint à eux. Ce voyage les confronte à la dure et violente réalité.

La projection sera suivie d’une rencontre sur les liens entre migration et travail avec Damienne Martin (Coordinatrice du service "Travail, équivalences de diplômes et formation" du CIRÉ) et Lise Mernier (Chargée du projet à PointCulture et doctorante en analyses cinématographiques à l’ULB). La rencontre sera animée par Etopia


© 2014 Wild Bunch