Compte Menu

Réenchanter notre lien au monde en explorant nos relations aux animaux

le 22/04 à 10h00 au PointCulture Louvain-la-Neuve

Réenchanter notre lien au monde en explorant nos relations aux animaux
Passer de l’exploitation à la collaboration avec le monde animal : une piste pour un changement de paradigme.

La  Maison du Développement Durable et PointCulture vous  propose une journée dédiée aux relations entre l’Homme et l’Animal. Cette journée s’articule en deux parties :

En matinée, PointCulture vous invite à une projection du film My life is Cage qui souhaite sensibiliser le public à l’exploitation animale et aux industries de la viande. La projection sera suivie d’une conférence donnée par Guillaume Corpard, réalisateur du court-métrage. Il abordera différents points tels que le bien-être animal, l’environnement ou la santé.

Infos pratiques :
Samedi 22 avril à 10h.
Durée : 2h30
Lieu : PointCulture Louvain-la-Neuve (Place Galilée 9a – 1348 Louvain-la-Neuve)
PAF : Prix libre
Inscription obligatoire :
aline@maisondd.be

La seconde partie de la journée proposée par la Maison du Développement Durable, débute par un lunch (12h30-13h30) et sera suivie par un atelier en 4 étapes inspiré du « Travail qui relie » de Joanna Macy.
Cet après-midi permettra d’approfondir, de mettre des respirations, des temps de digestion, des temps de partage, autour de l’info amenée par la proposition de Guillaume Corpard dans la matinée et grâce à la présence de plusieurs intervenants issus du monde professionnel animal.

Infos pratiques :
Samedi 22 avril :
Lunch : 12h30 à 13h30
Atelier : 13h30 à 17h30
Lieu : Salle d'étude de la Bibliothèque des Sciences
PAF : Prix libre
Inscription obligatoire :
aline@maisondd.be
Attention, lors de l’inscription, spécifier votre présence en matinée, dans l’après-midi ou à l’ensemble de la journée. Il n'est pas obligatoire d'être présent de matinée pour participer à la seconde partie de la journée.

Dans le cadre de la thématique Nature/Culture.