Compte Menu

Théâtre | Quartier 3, destruction totale

14/02 > 11/03/2017 du lundi au dimanche de 20h30 à 22h00 - Théâtre de Poche

quartier 3

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

Une pièce qui explore les liens entre le jeu vidéo et la réalité (virtuelle).

Un groupe d'adolescents tente d'atteindre le dernier niveau d'un jeu vidéo se déroulant dans une réalité virtuelle, « Le Quartier ». L'action de ce jeu se passe dans une banlieue américaine, à l'identique de celle dans laquelle vivent réellement les joueurs. Bien entendu, ce quartier est habité par des zombies que les joueurs doivent tuer pour progresser de niveau en niveau…

Au fil du jeu, les maisons ressemblent de plus en plus à celles de chacun des joueurs... Étrangement, les actions des joueurs ont des conséquences dans leur vie quotidienne, qu'il s'agisse d'objets cassés ou volés, d'animaux torturés ou de personnes tuées.

Chaque scène de ce thriller est cependant introduite par des "solutions du jeu" qui contribuent à rendre poreuse la frontière entre la réalité et l'univers du jeu.

Oui, ça fout les jetons…

D’autant que, ados ou adultes, parents ou non, nous nous identifierons probablement aux personnages qui traversent la vie du mieux qu'ils le peuvent. Ou aux consommateurs plus ou moins volontaires de jeux vidéo, plus ou moins heureux de réalités alternatives…

Quartier 3, Destruction totale est une des créations très rock du Théâtre de Poche, dans la foulée des Trainspotting et autre Chatroom. Quitte ton écran, viens au théâtre. Rejoins-nous !

Durée : 1h30



Média Animation assurera à deux reprises l’animation de débats suite à la représentation de la pièce:
- le 24 février 2017 (lors d’une soirée rencontre parents/ados)
- le 28 février 2017 (avec une présentation sur le traitement médiatique relatif aux jeux vidéo).

Où et quand

  • 14/02 > 11/03/2017 du lundi au dimanche de 20h30 à 22h00 - Théâtre de Poche

Partenaires