Compte Menu

Le travail au féminin - We Want Sex Equality | Débobine & débats

le 29/11 à 19h00 - PointCulture Bruxelles

debobine novembre 2018

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

Ciné-rencontres de comptoir!

Débobiner & débattre, c’est partir à la découverte du cinéma et ouvrir les portes vers d’autres horizons. La projection d’un film devient alors prétexte à la création d'un lieu d’échange où le cinéma rencontre d’autres domaines, se positionnant comme un miroir de la société. À chaque séance, une nouvelle rencontre où deux intervenants, venus du cinéma et d’une autre spécialité, sont là pour discuter, cogiter, tergiverser, et surtout échanger avec vous autour du film, autour d’un verre.


We Want Sex Equality (Made in Dagenham) (2010, 113’, UK)

Au printemps 1968, les ouvrières de l'usine de Ford de Dagenham, dans la banlieue londonienne, se lancent dans une lutte pour imposer l'égalité salariale entre hommes et les femmes.

La projection sera suivie d’une rencontre questionnant les liens entre lutte de genre et travail, avec Natalia Hirtz (chercheuse et fomatrice chez Gresea et membre du Comité scientifique de l'Université des Femmes) et Lise Mernier (Chargée du projet à PointCulture Bruxelles et doctorante en analyses cinématographiques à l’ULB). La rencontre sera animée par Etopia.