Compte Menu

2 portraits d’artistes en atelier

le 07/06 de 12h00 à 14h00 - PointCulture Bruxelles

Midis d’Images mentales MIM

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

Dans le cadre des Midis d’Images mentales

En aval des Rencontres Images Mentales - qui se déroulent chaque année à La Vénerie en février- Cinergie, Psymages et PointCulture proposent un deuxième cycle des Midis d’Images mentales. Trois séances spéciales durant la saison 2017-2018 pour (re)découvrir quelques films marquants des éditions précédentes.

La projection est annoncée à 12h30.

3ème séance : 2 portraits d’artistes en atelier

  • « Jackson, je sautér pala fenètre »

Pendant cinq  mois, Lou a approché Jackson au sein de l’atelier artistique du Centre Sésame. Cinq mois à sentir les constructions, les liens, les lieux, les objets auxquels il porte importance, intérêt, attachement ou inquiétude. Cinq mois pour voir comment après, sur le papier, il délie tous ces paramètres et pose un trait assuré, précis, pour dessiner, colorier, écrire, inventer, s’apaiser.

Jackson je sautér pala fenètre

Lou Colpé, Belgique 2015, 7’
Réalisation en binôme Lou Colpé & Jackson Ramadanovic dans le cadre de l'exposition "Atelier with a view", Art et Marges Musée.



  •  « ETA, espace de travail artistique » 

Eté 2015. Le Créahm-Bruxelles invite une cinquantaine d’artistes (plasticiens, musiciens, acteurs et danseurs), intervenants extérieurs et participants du cru à investir l’entièreté du bâtiment industriel qu’il occupe en vue d’une vaste exposition pluridisciplinaire. Le film suit au plus près l’atelier d’arts plastiques. Sans discours ni questions formulées, il capte avec humour et patience les jeux relationnels et les territoires brouillés de la création.

Gérard Preszow, Belgique, 2015, 38'
Réalisé au Créham-Bruxelles

ETA, espace de travail artistique

© Photo - Luc Rémy

Où et quand

Partenaires