Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Midget! + Orso Jesenska

le 25/02/2017 de 19h45 à 23h00 - PointCulture Charleroi

Midget! + Orso

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Concerts

Quatrième rendez-vous live de la saison dans votre PointCulture. Nous mettons à l'honneur la chanson française.

ORSO JESENSKA

En 2013, son premier album, Un courage inutile, finit par sortir véritablement sur 03h50. Le disque est repéré sur plusieurs webzines (A découvrir absolument, L'oreille absolue...). Son deuxième album, Effacer la mer, plus ambitieux dans sa production, est enregistré en avril 2014 au studio Haxo à Paris avec Marianne Dissard, Mocke Depret, Thomas Belhom et Bobby Jocky. Un des titres est choisis par la compilation La Souterraine qui cherche à mettre en avant des artistes francophones de chemin de traverse.

(...) Effacer La Mer invoque l’espoir, fraternise avec la fragilité, pactise avec l’été, invente la beauté, courtise la liberté. Et dessine surtout des horizons.

L’horizon d’un certain courant de la production française, exigeante et talentueuse, dont il est déjà le parfait mètre-étalon. Et dessine enfin l’horizon d’Orso Jesenska, largement ouvert et riche de mille possibles. Cet horizon n’attend que vous." (Franck Rousselot)

http://www.microcultures.fr/fr/profile/view/orso-jesenska


MIDGET!

Bois & Charbon - Par Sing Sing (Arlt)

Après "Lumière d'en bas", premier disque irisé, féérie découpée en vitrail, le titre "Bois et Charbon" annonce quelque atmosphère mettons… plus calcinée.

En effet, "Les remparts", ombrageuse à souhait, ouvre le nouvel album de Midget! sur un ton menaçant tout en roulements de colère contenue (Flavien Girard, des Hiddentracks à la batterie), chant tendu, presque défiant, à peine apaisé le temps d'un refrain suave que le solo de guitare diffracté final viendra définitivement éparpiller aux quatre coins de son humeur noire. Piège? Fausse route à tout le moins, puisque dès "L'occident", ballade ET marche désarmée, menée par deux voix à l'unisson tout à fait lancinant, la température commence à varier pour formuler la promesse d'une oeuvre mouvante et soumise tout entière à milles métamorphoses, hallucinations, mirages et distorsions heureuses.

Ouverture portes et bar : 19h45 Concert : 20h30

Où et quand

Classé dans