Compte Menu

Mediathème - IGLOO RECORDS a 40 ans !

le 21/11 de 18h30 à 20h30 - PointCulture Louvain-la-Neuve

Igloo Records 40 ans
Dans le cadre des Médiathèmes, en partenariat avec l'IAD et UCL Culture, PointCulture LLN accueille Igloo Records pour ses 40 ans.

 Igloo Records voit le jour en 1978, dans un contexte d’effervescence culturelle et artistique «post 68». En tant que fervent défenseur de la diversité, le label indépendant s'est sans cesse soucié de donner une place aux expressions musicales plus marginales dans un paysage sonore toujours plus uniformisé.

Dès ses débuts, Igloo Records se concentre sur la musique de marge. La fusion avec le label LDH fera naître ses premières productions jazz avec entre autres Chet Baker, Philip Catherine, Jacques Pelzer, Michel Herr, Steve Houben et Charles Loos. Au fil des années, le label s'ouvre également à d'autres genres musicaux à travers ses collections «Igloo+» pour les productions inclassables, «Igloo Mondo» qui englobe les musiques du monde, «Franc'amour» pour la chanson française et «Factice» qui propose des musiques d'expression francophone plus actuelles. 

Avec plus de 450 albums produits, 600 artistes enregistrés, plus d’une demi-million de disques vendus, IGLOO RECORDS est incontestablement une référence internationale reconnue. Daniel Sotiaux, président-fondateur d’IGLOO RECORDS et Daniel Léon, vice-président, ingénieur du son, titulaire de la classe son de l’INSAS, présenteront l’aventure éditoriale d’IGLOO RECORDS et détailleront les différents aspects du métier en particulier celui de l’enregistrement (live et en studio). 

Classé dans