Compte Menu

Maisha ni karata. La vie est un jeu de cartes de Philippe de Pierpont | #DocsàGoûter

le 21/03 à 17h30 - PointCulture ULB Ixelles

Maisha ni karata. La vie est un jeu de cartes #DocsàGoûter

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

En 1991, Philippe de Pierpont rencontre Zorito, Etu, Innocent, Philibert, Jean-Marie et Assouman.

Ces six enfants vivaient dans la rue, à Bujumbura (Burundi). Il leur a proposé de revenir les filmer aux moments charnières de leur existence. Maisha ni karata confronte les jeunes hommes de 2003, aux adolescents et enfants qu’ils étaient lors des tournages précédents. Que peuvent devenir des enfants qui ont vécu dans la rue dès l’âge de 6 ans ? Quel regard portent-ils maintenant sur le monde et sur eux-mêmes ?

Maisha ni karata. La vie est un jeu de cartes de Philippe de Pierpont, 2003, 69' (Dérives)


La Ville ! Cette deuxième saison de #DocsàGoûter, nous vous proposons une dérive urbaine et documentaire avec une programmation qui conjugue les verbes errer, découvrir, partager…

L'intérêt du cinéma du réel réside autant dans le sujet abordé que dans sa manière de le traiter. L'atout de ce cinéma est divers et multiple et une des qualités réside, sans conteste, dans le témoignage d'un lieu, d'une époque, d'une histoire, d'une « mentalité ». Rien de plus délectable que de voir et souvent de revoir un film. PointCulture ULB s'associe à Cinergie.be pour offrir le plaisir de découvrir sur grand écran un documentaire, un café à la main et un biscuit de l'autre. Ouvert à toutes et tous.