Compte Menu

Ma ville et mon corps interculturels

22/05 > 12/06 le mardi de 12h00 à 14h00 - PointCulture Bruxelles

Ma ville et mon corps interculturels
Discussions, témoignages, ‘bons plans’ et photographies

Quatre ateliers de création du 22 mai au12 juin 2018 | les mardis de 12h à13h et de 13h à 14h

Candidature ou infos jusqu’au 15 mai :  admin@habitants-des-images.be ou 0492 39 57 67

Exposition des photographies et des discussions aux Halles Saint-Géry en juillet et août. L’objectif final est la création d’un guide interculturel de Bruxelles

Seul prérequis : se faire comprendre en français (maîtrise orale élémentaire ou être accompagné d’une personne qui puisse traduire)


Bruxelles, deuxième ville la plus multiculturelle du monde...

Mais une ville interculturelle, est-ce vraiment possible ?
Et d’abord qu’est-ce que ça veut dire ?

Vous êtes immigré-e, issu de l’immigration, expatrié-e, métis-se, multilingue, en couple mixte, ... ? Vous avez changé de milieu social, vous êtes homosexuel-le ?

Quel rapport ? Pourquoi nous mettre dans le même sac ? Parce que nous partageons une ville composée de multiples cultures en perpétuelles évolutions. Parce que nous jonglons entre attrait et rejet de nos propres traditions ou héritages. Nous supportons des attentes paradoxales voir inconciliables. Nous pressentons au même moment que l’interculturalité est l’avenir du monde.

Vous vivez l’interculturalité en société et dans votre intimité ? Vous avez envie d’échanger sur ces questions, de faire part de votre expérience ? 

Par Habitants des images : Mélanie Peduzzi (artiste et médiatrice interculturelle), Adèle Jacot (artiste et urbaniste) et Savannah Desmedt (sociologue)
En partenariat avec : Anthony Orhant (urbaniste)

Nous vous guiderons dans les ateliers et participerons aussi aux ateliers comme vous. Nous travaillons toujours sur des réalisations collaboratives. Chacun contribuera à déterminer ce que dira l’exposition d’été.

Où et quand

Partenaires

Classé dans