Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

L'heure bleue

le 11/01/2014 à 16h00 - PointCulture Bruxelles

L'heure bleue

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Les goûters sonores de l'acsr

PointCulture travaille depuis plusieurs années à rendre accessible, au-delà de leurs diffusions sur les ondes, les créations radiophoniques de nombreux réalisateurs, à travers la collaboration avec l’atelier de création sonore et radiophonique. Poétiques et documentaires à la fois, les productions proposées par l'acsr décrivent notre monde au prisme de la perception individuelle, avec bien sûr une attention, un soin particulier pour la mise en sons.

Les goûters sonores de l'acsr, un rendez-vous régulier à l'heure du goûter pour partager une écoute d'œuvres sonores et faire l'expérience de la radio autrement. L’atelier de créa­tion sonore radio­pho­nique, à la manière d’une antenne, capte et envoie des ondes por­teuses en vous proposant une immersion  au coeur de la création radiophonique actuelle: des documentaires et créations sonores présentés par leurs auteurs et notre équipe.

Pour ce goûter, l'acsr vous propose:

L'HEURE BLEUE - un documentaire réalisé par Ecaterina Vidick

Durée: 53min46s

« Ça commence comme ça… »

Comment ça commence, au fond ? Et est-ce que ça finit ?

Viola Vertigo, Tiziana et Philippe peinent à dormir ou s’endormir. Ils se livrent pudiquement, tout en slalomant entre idées préconçues et hypothétiques solutions hasardeuses, traçant et retraçant leur vécu nocturne.

Que se passe-t-il quand le sommeil ne vient pas, alors que les ombres de l’insomnie se dessinent sur nos murs et que la nuit n’en finit plus de silence ?

L’Heure Bleue est un documentaire qui n’apporte aucune réponse ou explication à l’insomnie. Tout en suivant les dérives sensibles et délicates de la parole, il tente cependant d’entrer dans un univers intime, aussi riche que varié. Sans prétention et sans autre forme de transmission que celle du témoignage.

Un poste de consultation équipé de casques est également à votre disposition pour découvrir nos productions.

 

Où et quand

  • le 11/01/2014 à 16h00 - PointCulture Bruxelles

Partenaires