Compte Menu

Le français chantant | Méthode Verbo-Tonale

le 28/10 de 10h00 à 17h00 au PointCulture Louvain-la-Neuve

méthode Verbo-Tonale
Langue étrangère, créativité & méthode verbo-tonale.

Cet atelier s’adresse à tout public de langue étrangère qui souhaite améliorer sa prononciation, l’expressivité, la compétence orale et l’aisance en français « langue étrangère » (français pour étrangers) en expérimentant les procédés de la méthode Verbo-Tonale .

Nous nous concentrerons sur les paroles d’une chanson française, choisie en fonction du profil linguistique des stagiaires et de leurs difficultés orales communes dans la langue française étrangère. Chaque participant, débutant ou expert, sera entraîné avec les outils de la méthode pour qu’il puisse entendre, puis reproduire nos intonations pour ouvrir la porte des sons du français qu’il ne possède pas dans sa propre langue. Plein feu sur la langue parlée, la voix naturelle, en solo ou en duo  (comme dans  le tube « Paroles, paroles » de Dalida et Delon).

Si un stagiaire souhaite dire un texte précis pour préparer un événement, qu’il contacte la formatrice dès que possible.

Avant d'entrer dans un travail phonétique, commun et personnel,  cette  journée s'ouvrira sur un échange  :  la formatrice pourra cibler les difficultés orales et les objectifs de chacun pour mettre en place les procédés dynamiques de la méthode dès l'après-midi.

Cette formation est donnée par Claire Plisnier, diplômée en pédagogie du Français Langue Etrangère (FLE), musicienne et formée à la méthode verbo-tonale.

Horaire : de 10h à 11h et de 14h30 à 17h30
Contact et inscription  : 0496 / 38 09 49 (Claire Plisnier)

L'atelier sera donné s'il y a un minimum de trois participants.



Classé dans