Compte Menu

Le kamele n'goni, un voyage dans la culture mandingue | Du son sur tes tartines

le 18/04 de 12h30 à 13h30 - PointCulture ULB Ixelles

Kamele N'goni Tartines

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

Cette playlist propose un voyage dans la culture mandingue, au Mali et en Guinée essentiellement.

Elle tente de présenter diverses facettes, des musiques traditionnelles des sociétés de chasseurs et des griots à des expressions plus actuelles. Elle met également en avant le ngoni, un genre de luth de trois à cinq cordes (voire plus) dans différents styles de musiques. Dans la musique des griots, cet instrument a perdu en popularité face à la guitare mais certains artistes actuels comme Bassekou Kouyaté l'ont remis sur le devant de la scène.

(Anne-Sophie De Sutter)



Du son sur tes tartines

Chaque mercredi de 12h30 à 13h30, l’équipe de PointCulture ULB vous offre une heure de découvertes musicales, du café et du thé, dans une ambiance très conviviale.


Le projet  Muziek•Culture propose une série de concerts-rencontres gratuits qui mettent à l’honneur un instrument, ou groupe d’instruments, son pays et sa culture. Bref, une invitation au voyage, à la découverte, à l’aventure dans  une ambiance très conviviale en plein cœur du campus Solbosch. Cette collaboration permet de promouvoir le travail que Muziekpublique réalise depuis 2005 : concerts, cours et label axés sur la découverte et la diffusion de musiques traditionnelles du monde. Mais aussi de mettre à l’honneur les très riches collections de PointCulture.

Une initiative de Muziekpublique et PointCulture ULB Ixelles.


Où et quand

Partenaires