Compte Menu

Fête de la musique

le 24/06 de 14h00 à 18h30 au PointCulture Liège

Fête de la musique 2017 : Quark

14h : Raoul Raoul
Duo acoustique de Louise-Marie Colon (chant, guitare, banjolélé et percussions) et Delphine Hermans (chant, ukulélé, banjolélé et percussions). Elles seront accompagnées, pour quelques chansons, de Gauthier Simon à la contrebasse.
Des compositions fantasques et colorées, des chansons coquines et des invitations au voyage...
Écouter un morceau de Raoul Raoul, c'est partir en vadrouille les pieds nus dans l'herbe et la tête dans les nuages.

http://raoulraoul.wixsite.com/raoulraoul

15h : Grégoire Gerstmans
Flirtant avec le blues, le funk et le rock, Grégoire Gerstmans triture sa guitare avec une dextérité déconcertante voire orientalisante, il utilise une pédale loop pour s’accompagner sans jamais s’enfermer dans la monotonie des boucles incessantes.
Ses multiples influences, il les passe au shaker au service de prestations talentueuses mais pas démonstratives.

https://gregoiregerstmans.jimdo.com/

16h : Les Fins Mages
Développé dans les villes portuaires, le rébétiko aborde les réalités diverses du XXè siècle naissant (drogue, amours déchus, immigration, prison...). Entre la musique byzantine, les makams orientaux, les derviches tourneurs et les chants murmurés dans les prisons du 19ème siècle les Fins Mages, fiers de leurs racines, entretiennent cette tradition interdite dans la Grèce des années 1920 qui pourtant est devenue emblématique de la musique grecque moderne.

17h : Quark
Un trombone électrifié (Adrien Lambinet), une batterie boostée (Alain Deval), des textures envoûtantes, des mélodies entêtantes.
Deux musiciens hors pair, du Groove, de l'improvisation.
Jazz électronique mélodique.

18h : L'Œil Kollectif
Les improvisateurs de L'Œil Kollectif proposent un parcours d'interventions acoustiques au cœur de la ville, durant l'après-midi. Au coin de votre rue, au centre d'une place, sur ou sous un pont, au balcon de votre voisin, et avec comme rendez-vous final un concert acoustique à 18h sur la terrasse devant le PointCulture, des musiciens vous surprendront avec des sets assez courts de 15 à 20 minutes de musiques improvisées librement, inventées dans l'instant même où vous les entendrez.
Les Fêtes de la Musique au sens le plus littéral du terme : amener spontanément la musique dans la rue.

Parcours détaillé, horaires complets, liste des musiciens sur www.loeilkollectif.com