Compte Menu

Expo #2 | Mich Leemans expose pour le 7m²

07/11 > 22/12 du mardi au samedi de 12h00 à 17h00 - PointCulture de Louvain-la-Neuve

7m2
Pour la seconde exposition du 7m², nouveau projet d'exposition de PointCulture Louvain-la-Neuve, le photographe Mich Leemans expose ses portraits de musiciens de la nouvelle scène musicale expérimentale belge. Vernissage public et concert le mercredi 14 novembre, de 18h à 21h. Concert de W. Ravenveer à 19h30.
7m² Mich leemans

Mich Leemans est né en 1969. Il étudie la photographie à l’Academie voor Beeldende Kunsten à Anderlecht où il est entouré des professeurs Mirjam Devriendt, Rudi Bogaerts and Charif Benhelima.

 Il se tourne très rapidement vers la photographie de portraits d’artistes puisque son travail de fin d’études rassemble déjà une série de photos de concerts ou de portraits d’artistes réalisés dans le club de jazz bruxellois fraîchement ouvert, The Music Village.

Après ses études, il réalise des projets photographiques pour De Werf Records, Bl!ndman ensemble, le festival Anima ou encore de la "set photography" pour Fien Troch, réalisatrice des films Home ou Kid.

 Les clichés exposés dans le cadre du projet 7m² font partie d’une série de portraits toujours en cours de réalisation, de musiciens et de compositeurs de la génération actuelle de la scène musicale expérimentale belge. En effet, ces dernières années ont vu naître une nouvelle génération de jeunes artistes qui explorent un large spectre de la musique expérimentale (underground) qui va de l’acoustique, l’électronique, l’acousmatique ou davantage "orienté guitare" jusqu’à une plus grande pratique de l'improvisation jazz ou d'une musique blues plus traditionnelle.

Cette micro expo est un premier jet de ce projet. 

Le concert de W.Ravenveer aura lieu le soir du vernissage à 19h30. 


Où et quand

  • 07/11 > 22/12 du mardi au samedi de 12h00 à 17h00 - PointCulture de Louvain-la-Neuve

Classé dans