Compte Menu

Débobine & débats : Les Bêtes du Sud sauvage

le 09/02/2017 à 19h00 - PointCulture Bruxelles

Débobine & débats : Les Bêtes du Sud Sauvage

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

Débobiner & débattre, c’est partir à la découverte du cinéma et ouvrir les portes vers d’autres horizons.

La projection d’un film devient alors prétexte à la création d'un lieu d’échange où le cinéma rencontre d’autres domaines, se positionnant comme un miroir de notre société. À chaque séance, une nouvelle rencontre où deux intervenants, venus du cinéma et d’une autre spécialité, seront présents pour discuter, cogiter, tergiverser, et surtout échanger avec le public autour du film, autour d’un verre, au bout du bar. 

 

Film projeté : Les Bêtes du Sud sauvage (2012, 93’) de Benh Zeitlin

Au cœur d’un bayou de Louisiane, Hushpuppy et son père vivent dans leur cabanes branlantes construites de leurs mains, avec d’autres réfractaires de la société urbaine. Une violente tempête attendue fait alors monter les eaux dans leur habitat, rendant leurs vies encore plus précaires. La santé du père de Hushpuppy se désagrège. Des aurochs sont libérés des glaciers fondant, et migrent vers eux, représentant l’urgence d’agir. Hushpuppy part alors, à la recherche de sa mère.  


La projection sera suivie d’une rencontre autour de questions sur le militantisme écologique entre Amaury Ghijselings (Militant activiste et animateur/éducateur en Éducation au développement chez Quinoa asbl) et Lise Mernier (Chargée du projet à PointCulture Bruxelles et maître en analyse cinématographique). Elle sera animée par Marc Terwagne (Animateur et conseiller au pôle formation d'Etopia) 

ICI BILLETTERIE EN LIGNE


Beasts of the Southern Wild © ARP Sélection – Cinereach 2012

Où et quand

Partenaires