Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Débat en musique : Faut-il imposer un droit à l'oubli numérique aux géants du Web ?

le 02/02/2015 à 20h00 - Théâtre de Poche

Débat en musique : Faut-il imposer un droit à l'oubli numérique aux géants du Web ?

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Rencontres citoyennes en collaboration avec la Ligue des droits de l’Homme, le Théâtre de Poche et Radio Campus. Rythmés par des intermèdes musicaux, ces débats citoyens et informatifs essaient de répondre à ces questions prenant comme angle d’attaque […]

debat en musique 02/02/2015 3

Intervenants

  • Bruno Schröder, Technology Officer Belgium & Luxembourg, Microsoft
  • Quentin Van Enis, maître de conférences en droit des obligations, en droit des TIC et en droit des médias, Université de Namur. (+)
  • André Loconte, cofondateur et porte-parole de NURPA, Net Users' Rights Protection Association. (+)

Musique

Nora Jamoulle (+)

Modérateur

Nicolas Naizy

Entrée gratuite - Théâtre de Poche
Enregistrement par Radio Campus 92,1 MHz la radio de la Communauté de l'ULB

 

Le droit à l'oubli - enregistrement du débat du poche du 2 février 2015 by Radio Campus Bruxelles 92.1 on Mixcloud

 

Pour cette première rencontre/débat de 2015, le questionnement reposera sur la protection des données personnelles et singulièrement le droit à l’oubli numérique et sur la désirabilité et la faisabilité concrète de son exécution.

La vie privée est un enjeu fondamental. Le droit reconnu à la vie privée se voit garanti dans de nombreux traités, conventions et pactes internationaux, ainsi que dans les lois ou constitutions nationales qui l’ont intégré. La Ligue des droits de l’Homme met en place en 2015 une campagne de réflexion, d’information et de communication ainsi qu’un cycle d’activités visant à sensibiliser le grand public sur la question du droit à la vie privée.

Comment agir, à titre individuel ou dans le cadre professionnel, en lien avec le respect des droits humains ? Comment mettre en pratique les valeurs et principes fondamentaux liés aux droits de l’Homme ? Pour répondre à ces questions, la Ligue des droits de l’Homme met en place chaque année un cycle d’activités, 7/24:30, visant à sensibiliser le grand public sur des questions liées aux droits humains fondamentaux. 7 jours sur 7, 24 heures sur 24: 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l'Homme vous accompagnent dans votre quotidien!

Dans le cadre de ce cycle d’activités, la Ligue des droits de l’Homme propose chaque année avec le Théâtre de Poche, le PointCulture ULB Ixelles et Radio Campus plusieurs rencontres citoyennes « Débat en musique ». L’objectif de ces rencontres citoyennes, animées à chaque fois par une série d’intervenants et un modérateur/animateur, est de doter un maximum de personnes des connaissances nécessaires en matière de droits humains, afin qu'elles développent des compétences qui leur permettraient de les appliquer dans leurs vies quotidiennes.

 

Sélection films et documentaires à retrouver à PointCulture ULB Ixelles :















 

Plus d'information sur « Débat en musique » et le cycle « Le bruit des droits qui craqunet » : www.liguedh.be/72430

 DEBAT EN MUSIQUE

Où et quand

  • le 02/02/2015 à 20h00 - Théâtre de Poche

Partenaires