Compte Menu

David Lynch, l'héritier du film noir | Les Trésors du Cinéma

le 09/08 de 19h30 à 21h00 - PointCulture Namur

dl

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

Pierre-Alexandre Moreaux nous présente David Lynch.

David Lynch est un cinéaste, photographe, musicien et peintre américain né le 20 janvier 1946 à Missoula (Montana).

Il est l'auteur de 10 longs-métrages, sortis entre 1977 et 2006. Nommé aux Oscars du cinéma comme meilleur réalisateur pour Elephant Man (1980), Blue Velvet (1986) et Mulholland Drive (2001). Il a également reçu la Palme d'or au Festival de Cannes en 1990 et un Lion d'or d'honneur à la Mostra de Venise en 2006.

Son style novateur et surréaliste, parfois qualifié de « lynchien », est devenu reconnaissable pour de nombreux spectateurs et critiques. Il se caractérise par son imagerie onirique et sa conception sonore méticuleuse. L'imagerie parfois violente de ses films lui confère la réputation de « déranger, d'offenser ou de mystifier » son public. David Lynch porte un regard sombre et halluciné sur la réalité humaine inquiétante qui se dissimule derrière le vernis social, au sein des petites bourgades américaines.

Il donne par la suite de nouvelles orientations à sa carrière artistique, se faisant connaître comme peintre, musicien ou designer.

PointCulture Namur
Place l’Ilon, 19 | 5000 Namur
namur@pointculture.be
Tél. 02 737 19 65

Notre page Facebook : ici


LES TRÉSORS DU CINÉMA

Les conférences Les trésors du cinéma, animées par Pierre-Alexandre Moreaux, ont pour but de présenter de célèbres cinéastes et d’analyser en détail leur carrière et leurs oeuvres. Pour agrémenter et illustrer la présentation, de nombreux extraits de films seront projetés sur grand écran. Ponctuellement, les conférences porteront également sur un film en particulier ou un thème général lié au cinéma.

Retrouvez nous chaque deuxième jeudi du mois à 19h30.

Où et quand

Classé dans