Compte Menu

Corvée

du 29/03 au 29/06 - PointCulture Bruxelles

corvée café
Le Café by PointCulture se pare des images des illustrateurs Matilde Gony et Thomas Mathieu !

Vernissage | Ven. 29/03 de 18h à 22h

Sacrée corvée que de monter une exposition sur le thème du travail, et terrible labeur que de venir la vernir.
On compte sur vous malgré tout, il y aura de la Zinnebir au frais et un DJ set au chaud pour les travailleurs‐vernisseurs !

Matilde Gony est illustratrice. Elle multiple les pratiques, les techniques, tant que le dessin y a la part belle. Elle réalise des affiches de films, des décors, des pochettes d'album, des fresques murales, des images pour des magazines, elle crée des identités visuelles, et depuis quelques temps, son péché mignon est de travailler pour l'édition gastronomique ; elle illustre en 2018 le guide La Bonne Adresse, de Pierre Marcolini et René Sépul, ainsi qu'un livre de recettes pour Léon de Bruxelles. La nourriture c'est bien, mais la mythologie c'est mieux (rien à voir).

Pour l'expo, Mathilde s’intéresse à la notion de travail dans la mythologie, elle nous présentera des œuvres originales de créatures mythiques et de divinités en burn-out.

Thomas Mathieu est auteur de bande dessinée. Il dessine presque tout le temps à la tablette graphique.
Créateur du Projet Crododiles, il dénonce le harcèlement de rue et les violences faites au femmes, d'après des témoignages d'internautes. Il dessine le livre "Féminisme en 7 slogans et citations", de la Bédéthèque des savoirs, écrit par Anne Charlotte Husson. Il aime bien aussi dessiner en direct lors des concerts du groupe bruxellois les Gloomy Baboons.

Pour l'expo, Thomas présente des illustrations pop-up que les visiteurs pourront animer, en gardant bien en tête que le travail, c'est une corvée.

Le saviez vous ? "L'origine du mot travail vient du latin tripalium, qui était un instrument de torture à trois pieux." — -Wikipédia


RDV dans le Café de PointCulture !
Rue Royale 145 | 1000 Bruxelles

Website | Facebook | Instagram

Où et quand