Compte Menu

Conférence: Fuir pour survivre

le 20/11 de 17h30 à 18h30 - PointCulture de Louvain-la-Neuve

roxana alvarado expo lln

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

Conférence dans le cadre du vernissage de l'exposition « Femmes, des récits par l'image » de Roxana Alvarado, oeuvre de l'artiste en médiation sociale.
Pour des raisons multiples, une personne ou une famille peut décider de fuir pour se sauver. Ces raisons peuvent aller des violences intra-familiales à des violences liées aux conflits armés.

Cette dernière décennie, des conflits entre groupes armés se sont exacerbés et les conditions de vie des populations en sont plus qu’affectées. Des vagues de violence dans les villes et villages font des morts, principalement des femmes et enfants. Dans ce genre de situations, les habitants n’ont plus qu’un seul choix : fuir pour survivre.

La conférence qui sera organisée ce mardi 20 novembre sur ce thème sera pour nous une occasion d’écouter la parole des «témoins du vécu», des femmes qui ont dû fuir leurs pays, leur cocon familial pour sauver leur vie. Il est bien évident que prendre le large est une décision plus difficile qu’on ne puisse l’imaginer. 

Venez nombreux pour soutenir ces femmes et apprécier le travail d’art réalisé dans nos ateliers.


Organisé par Le Collectif des Femmes

Où et quand

  • le 20/11 de 17h30 à 18h30 - PointCulture de Louvain-la-Neuve

Partenaires

Classé dans