Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Raoul Vignal | Concert

le 18/10/2017 à 20h00 - PointCulture Namur

vign

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Le lyonnais Raoul Vignal viendra présenter en trio son album « The silver veil ». Dix titres intemporels à l’élégance inouïe, dix ballades nimbées d’une mélancolie lumineuse.

« Lever le voile (d’argent) sur Raoul Vignal, c’est pénétrer dans un monde de légèreté et de douceur folk comme on n’en a plus beaucoup entendu depuis que les Norvégiens de Kings of Convenience ont décrété, il y a seize ans déjà, que Quiet is the New Loud. »
– Philippe Mathé, MAGIC mars-avril 2017

Originaire de Lyon, Raoul Vignal commence à se produire en solo dès l’âge de 20 ans. Au fil de ses prestations scéniques, il tisse un univers délicat et harmonieux, un folk intimiste et visuel où son jeu de guitare (finger-picking et accordages alternatifs) devient une résonance subtile à son chant apaisant.

Il quitte sa ville natale fin 2013 pour rejoindre Berlin où il séjournera deux ans. Il y devient un musicien actif, multipliant les collaborations, les enregistrements et les concerts qui le mèneront à se produire dans divers pays européens.

Après son troisième EP, autoproduit et enregistré en 2014, Raoul Vignal signe en début d’année suivante la bande originale du film ‘Sweet Water of Memory’, dirigé par Carlos Vin Lopes.


A l’automne 2015, il retrouve les studios Klangbild et y enregistre, avec l’ingénieur du son Martin J. Fiedler, son premier long format « The Silver Veil ». ‘Son titre évoque cette couche nuageuse, d’un gris brillant, qui recouvre bien trop souvent la capitale allemande, et qui peut faire mal aux yeux lorsqu’on l’observe trop longtemps’, explique le musicien. Raoul Vignal. ‘Hazy Days’, ‘Mine’, ‘One’, ‘Under The Same Sky’, ‘Whispers’ : autant d’arrangements épurés, autant de trésors dévoilés.

De retour à Lyon en 2016, il s’entoure du batteur Lucien Chatin et de la contrebassiste Morgane Moulin. Une formule trio qui permet au répertoire du jeune musicien de gagner en profondeur. Il s’associe également avec la photographe Anne-Laure Etienne pour la réalisation du premier single issu de l’album ‘Hazy Days’.



Où et quand

Classé dans