Compte Menu

Concerts : Matt Elliott (UK) + Jesus is my son (Be) + Everyone is Guilty (Be)

le 08/11 de 20h00 à 22h30 au PointCulture Charleroi

Matt Elliott
Une soirée live proposée par PointCulture Charleroi, en collaboration avec la Manufacture Urbaine.

Matt Elliott

Après avoir mis entre parenthèses son projet drum & bass culte The Third Eye Foundation, Matt Elliott a enchaîné les albums en tant que songwriter. Depuis 2003, il a construit une musique intimiste, tendance dark folk. Son septième album "The Calm Before", sorti en 2016, apparaît comme le plus épuré. De longues ballades aux accords délicats qui peuvent calmement prendre de l'ampleur sonore. La voix grave et chaude de Elliott (que certains journalistes ont comparé à celle de Leonard Cohen), la guitare sèche, l'orchestration minimaliste et entêtante : difficile de rester insensible.

En live, ses prestations solos impressionnent également par cette capacité à créer une ambiance fascinante qui peut monter en intensité de par l'utilisation de loops (boucles sur sa voix et de son instrument). Il y joue parfois des covers, en les ralentissant et les étirant à sa manière si singulière (par exemple "Bang Bang" de Nancy Sinatra ou "I put a spell on you" de Screamin' Jay Hawkins)

PointCulture, dans ses publications, a souvent mis en avant les sorties cd du britannique, vous encourageant à vous y ponger. C'est un tout grand plaisir de vous le faire découvrir cette fois-ci en live. Ambiance intimiste garantie.

Site officiel - Page Facebook - Bandcamp

"Matt Elliott façonne avec délicatesse un superbe univers acoustique.”
Rolling Stone

"Le folkeux de Bristol fait ce qu'il a toujours su faire avec excellence : il parle à l'âme."
Rock & Folk



Jesus is my son 

Jesus is my son est le projet solo du bruxellois Grégory Duby, guitariste de Zoho et précédemment K-branding et The Invisible Frog. Il définit sa musique comme étant à la "la croisée entre un Erik Satie devenu guitariste, un Sonny Sharrock sous anti-dépresseur, un Brian Eno de retour de 6 mois dans le désert, un Loren Mazzacane Connors se mettant au classique."

Soundcloud - Website - Facebook



Everyone is Guilty 

Projet solo folk de Mirco Gasparrini (Monster, Blue Velvet) .
"Dans chacun de ses projets, Mirco s’immerge, s’imprègne. Everyone is Guilty est le carnet de route de son voyage – intérieur comme physique –, dans la country alternative mystique du Denver sound, le folk aride des Appalaches, le blues hanté du Gun Club"

Soundcloud - Facebook - https://luikrec.bandcamp.com/


Prix : 8€
Réservations : charleroi@pointculture.be ou 02 737 1964 

Paiement par virement sur le n° de cpte de PointCulture Charleroi BE67 0910 1250 9187 (en communication : notez le nombre de places souhaitées suivi de Matt Elliott) Possibilité de réserver vos places dans nos locaux durant nos heures d'ouverture.

Ouverture des portes et du bar de la Manufacture Urbaine : 19h45

Lieu : PointCulture Charleroi (niveau -1 du Palais des beaux-Arts, place du Manège à Charleroi)

Event Facebook    

lamu.png