Compte Menu

Concert : Mary Lattimore (usa) - dans le cadre de l'Autumn Falls Festival

le 24/11 à 20h00 - PointCulture Charleroi

Mary Lattimore

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

On vous invite à une soirée live intime en compagnie d'une jeune harpiste dont les compositions délicates et modernes vont vous faire craquer.


Mary Lattimore est une harpiste américaine basée à Los Angeles.
Née d'une mère harpiste, elle commence à jouer de cet instrument à l'âge de onze ans et suit une formation classique. En grandissant, les œuvres qu'elle préfère jouer sont celles de Debussy, Ravel et Tournier.  Par la suite, la musicienne développe une approche moderne et personnelle de cet instrument, y incorporant des effets électroniques (des boucles ou loops). Son premier album solo paraît en 2012 (peu après sa participation au sein du groupe de Thurston Moore tout au long de la de la tournée "Demolished Thoughts"). On y découvre alors des compositions sensibles et éthérées qui laissent la place à de l'improvisation.

Elle évolue également en duo avec le guitariste Jeff Zeigler (un album sorti sur le label Thrill Jockey) avec qui elle composé une nouvelle musique pour le film de Philippe Garrel "Le révélateur"(réalisé en 1968).
Lattimore est souvent sollicitée par la scène rock/folk indé et a déjà collaboré avec Kurt Vile, Thurston Moore, Lee Ranaldo, Yo la Tengo, Sharon Van Etten, Meg Baird, Steve Gunn, Jarvis Cocker, Arcade Fire,...
Son troisième et envoutant album solo, "Hundreds of Days", est sorti au printemps dernier sur le label Ghostly International. Il confirme le talent singulier de la harpiste.

"Her harp sounds crunchier, stranger, and more rooted to the earth."  Pitchfork

Après un mois passé en duo avec la guitariste et chanteuse Meg Baird pour les premières parties des concerts européens de Kurt Vile & the Violators, Mary Lattimore donnera quelques concerts en solo dont celui qui se tiendra dans nos locaux ce 24 novembre. Nous vous invitons à passer une soirée intimiste tout en délicatesse en compagnie de cette musicienne.  Le nombre de places étant limité à 50, les réservations sont vivement conseillées.

Retrouvez d'autres vidéos et infos sur l'événement Facebook de la soirée

Entrée : 8 euros (5 euros pour les étudiants)



Bandcamp

Site personnel

Interview pour le webzine Tiny Mix Tapes





Nous accueillons Mary Lattimore dans le cadre du festival Autumn Falls organisé par l'agence de booking gantoise Tourpartout. Pour cette 9ème édition, des dizaines de concerts auront lieu durant tout l'automne dans différentes salles belges (Vooruit, AB, Botanique, l'Entrepôt, Reflektor,...) où on pourra applaudir The Ex, Jose Gonzalez, John Parish, Gruppo di Pawlowski, Beak, Nils Frahm,...

Programme complet ici


Mary 3 

Où et quand

Classé dans

Acheter un billet