Compte Menu

Dean McPhee (uk) + Spookhuis (be)

le 20/01 à 20h00 - PointCulture Charleroi

Dean McPhee

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

Soirée live centrée sur le cordes

Dean McPhee (uk)

Dans le style de jeu de McPhee, on retrouve l'influence de personnalités frondeuses du folk britannique (Michael Chapman) ou américain (John Fahey). Associée à ses pédales d'effets (boucles, échos,...) , sa guitare électrique prend des sonorités très singulières qui font écho aux ambiances planantes de la kosmische musik ou même parfois d'un Robert Fripp. Une musique hypnotique, méditative. C'est donc autant à un concert qu'à une expérience sensorielle que nous vous invitons ce soir.

https://deanmcphee.co.uk/
https://deanmcphee.bandcamp.com/

Ce qu'en dit la presse :
  • « Définitivement un des stylistes contemporains de guitare les plus en pointe au Royaume-Uni, et dans le monde »
    Steve Barker, WIRE
  • « Un des guitaristes solo les plus intéressants au Royaume-Uni »
    John Mulvey, UNCUT
  • « Aussi magnifique que le Fully Qualified Survivor de Michael Chapman, le meilleur de John Fahey et John Martyn, et les lignes les plus méditatives que Richard Thompson aie pu écrire »
    Jedd Beaudoin, POPMATTERS



Spookhuis (be)

Sous le pseudo de Spookhuis, le guitariste bruxellois Raphaël Absolonne fascine depuis plusieurs années avec son folk psyché hanté par le blues et le raga indien. Nous vous l'avions fait découvrir lors de la Fête de la Musique 2011. Entretemps, il continue à arpenter les scènes et s'est même vu accorder une résidence à l'Ancienne Belgique en 2013.



Où et quand