Compte Menu

Carte blanche au Collectif citoyens solidaires Namur | Les AfterWork

le 16/03 de 17h00 à 20h00 - PointCulture Namur

colle

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

Chaque troisième vendredi du mois, PointCulture Namur vous invite à un after-work. Chaque fois, un DJ et une thématique différents.

Nous avons le plaisir de recevoir le Collectif citoyens solidaires Namur - ce groupe de citoyens qui vient en aide aux candidats réfugiés du Centre de la Croix-Rouge de Belgrade - pour cet afterwork de mars.

Il s’agissait au départ d’une idée, une récolte de vêtements pour Calais un week-end de septembre 2015... Et cette information quelques jours plus tard: des demandeurs d’asile arrivent à Namur. Autour d’une même valeur, l’accueil, un élan de générosité formidable est né. Très vite, des collectes, des ateliers, des sorties culturelles et sportives sont organisés. Et toujours, en toile de fond, la rencontre des cultures, le partage et l’humain. Pas de plus bel exemple que nos déjeuners-rencontres qui, tous les 15 jours, rassemblent citoyens et résidents du centre Croix rouge de Belgrade. Le Collectif, c’est une formidable aventure humaine, que nous menons ensemble.

Et présentation de l'URBNportrait de Namur sous un angle citoyen, en lien avec les 6 enjeux sociétaux de notre site, mettant également l’accent sur les collections de PointCulture (musiques, cinéma de fiction et documentaire).
Avec, entre autres, un article sur le Collectif, une carte blanche de la Librairie Point Virgule, Jean-François Flamey (du collectif Aspëkt), 3 playlists sur la ville...


Si vous voulez vous investir dans le Collectif : 
benevolat@collectifcsnamur.be ou logistique@collectifcsnamur.be

Où et quand

Partenaires

Classé dans