Compte Menu

Aurel Budisteanu, accordéon et la musique des Balkans | Muziek•Culture

le 27/02/2018 de 12h30 à 13h30 au PointCulture ULB Ixelles

Aurel Budisteanu Muziek•Culture
Muziekpublique et PointCulture ULB vous invitent à un voyage dans les musiques des Balkans, et plus particulièrement celles des Roumains. Aurel Budisteanu s’est spécialisé dans les musiques des Balkans sur l’accordéon chromatique.

Aurel Budisteanu, est le neveu d’Ionel Budisteanu et d’Ion Voicu, des personnalités représentatives pour les Roumains. Il a appris à maîtriser l’art de l’accordéon en Roumanie et a fait partie depuis son plus jeune âge d’orchestres professionnels à Bucarest. ... On le retrouvait aussi auprès des meilleurs musiciens roumains : Toni Iordache, George Zamfir, Radu Simion, Ion Laceanu,... Il vit actuellement dans la région de Bruxelles et est professeur de musique à l’académie de Muziekpublique.



Le projet  Muziek•Culture propose une série de concerts-rencontres gratuits qui mettent à l’honneur un instrument, ou groupe d’instruments, son pays et sa culture. Bref, une invitation au voyage, à la découverte, à l’aventure dans  une ambiance très conviviale en plein cœur du campus Solbosch.

Cette collaboration permet de promouvoir le travail que Muziekpublique réalise depuis 2005 : concerts, cours et label axés sur la découverte et la diffusion de musiques traditionnelles du monde. Mais aussi de mettre à l’honneur les très riches collections de PointCulture.

Une initiative de Muziekpublique et PointCulture ULB Ixelles.

Partenaires