Compte Menu

Au bonheur des dames ?

le 16/10 à 20h00 - Cinéma le Parc (les Grignoux)

Au bonheur des dames ?

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

Un film de Gaëlle Hardy et Agnès Lejeune.

Cette soirée se tiendra au Cinéma Le Parc, à Liège, le mardi 16 octobre à 20h, autour du film AU BONHEUR DES DAMES ?, documentaire réalisé par Gaëlle Hardy et Agnès Lejeune.

Ce documentaire met en lumière huit femmes, employées dans le secteur des Titres-Services, qui nous parlent de leur quotidien de « femme de ménage », comme on le dit encore souvent. Elles abordent des sujets méconnus du grand public : les problèmes de santé liés à leur profession, le manque de reconnaissance, l’importance du relationnel avec le client, la précarité de l’emploi… Un éclairage nécessaire sur ce secteur, deuxième employeur le plus important de Belgique.

Les thématiques abordées dans le film sont des plus actuelles : l'invisibilité d’un secteur majoritairement féminin, le manque de reconnaissance de la pénibilité de ce métier, et la présentation dans sa complexité du système des Titres-Services, une des particularité de la Belgique. Thématiques et questions qui devraient faire échos au travail de plus d’un d’entre vous.

Ce film est produit par Les Films de la Passerelle et distribué en Belgique par Le Parc Distribution, antenne de distribution des Grignoux.

La date de sortie de ce film est le 24 octobre. Il sera en avant-première à Liège le 16 octobre, mais aussi à Bruxelles au cinéma Vendôme le 17 octobre, à Namur au cinéma Caméo le jeudi 18 octobre et aussi à Charleroi au Parc et à Mons au Plaza Art (dates à confirmer). Ces avant-premières auront lieu en présence des réalisatrices et des protagonistes du film.

D’autres projections suivies de débats seront organisées jusqu’en décembre, voire jusqu'en février 2019.

Bande-annonce

Où et quand

  • le 16/10 à 20h00 - Cinéma le Parc (les Grignoux)

Partenaires

Classé dans