Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Atelier de ce qui reste : films et bruit

le 15/02/2017 de 18h30 à 20h30 - PointCulture Louvain-la-Neuve

Hinant

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Une conférence de Guy-Marc Hinant organisée en partenariat avec l'IAD (Institut des Arts de Diffusion) et UCL Culture dans le cadre des Médiathèmes.

Point de départ : pourquoi filmer ? Est-ce que filmer c’est créer un récit ? Quel type de récit ? Peut-on filmer de la musique qui resterait de la musique ? Image sans son et son sans image.

Guy-Marc Hinant
Diplômé en section montage à l'Insas, Bruxelles, en 1988.

• fonde en 1987 la maison de production Sub Rosa avec Frédéric Walheer. Exerce, depuis lors, des fonctions de producteur, tente de mettre au jour des pièces oubliées et des voix de l'avant-garde littéraire. Documents inédits de William Burroughs ou de Paul Bowles. Curateur d’une vaste « anthologie de la musique électronique et du bruit ».

• dans les années 1990, réalisateur de courts-métrages expérimentaux, découverte d’un Merzbau oublié de Kurt Schwitters. Fonde la maison de production OME avec Dominique Lohlé en 2000. Écriture, réalisation et production de quinze films documentaires en dix ans. Portrait de Henri Pousseur, Luc Ferrari, David Toop, Célestin Deliège, Charlemagne Palestine. Co-écriture avec Dominique Goblet de courts scénarios puis de Faire semblant c’est mentir (2007) et Les Hommes loups (2010) Nombreux écrits sur la musique et l’esthétique (Pylône, Luna-Park, Magazine littéraire…), lectures, conférences, interventions, mixage, DJ-ing.

Où et quand

Partenaires

En lien