Compte Menu

Appel à projet Czech Image

18/07 > 15/10 du lundi au dimanche - PointCulture Liège

Czech image

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

PointCulture Liège s’associe avec le Centre tchèque de Bruxelles dans le cadre d’un appel à projet international intitulé Czech Image.

Pour les 100 ans de l’État tchèque et slovaque, des étudiants en graphisme ou en illustration de 23 pays mondiaux sont invités à produire leur vision de la Tchéquie. « Comment les jeunes perçoivent-ils la République tchèque aujourd'hui ? », c’est la question à laquelle les jeunes artistes peuvent répondre de manière créative tout en choisissant librement leur technique de prédilection.

Le jury sélectionnera une affiche gagnante par pays. Les 23 vainqueurs seront exposés à la Galerie des Centres tchèques à Prague en décembre 2018 et gagneront une résidence artistique.

En parallèle, des expositions satellites sont organisées dans chacun des 23 pays. Pour la Belgique, c’est PointCulture Liège qui accueillera l’exposition collective de jeunes artistes belges et tchèques durant les mois d’avril et mai 2019. Pour l’édition liégeoise un thème spécial est proposé, il s’agit du « robot » en hommage à l’auteur Karel Čapek. Ce focus sur le robot est choisi dans le but de créer un pont entre Czech Image et Le Travail, projet de PointCulture qui s’étend sur la saison 2018-2019.

Vous êtes professeur et vous désirez faire participer votre classe au projet tchéco-belge ?
Contactez-nous
, nous vous rencontrerons avec plaisir pour discuter des détails.

Infos pratiques :
Date limite pour le concours international : 15 octobre 2018 → Contact : ccbrussels@czech.cz
Pour la participation à l’exposition liégeoise : Contactez-nous roxana.cernicky@pointculture.be
Spécifications techniques des œuvres à envoyer : B1 (70 cm largeur, 100 cm hauteur)
Le Centre tchèque de Bruxelles se charge de l’impression
Envoi des œuvres par la poste : Centre tchèque, avenue Adolphe Buyl 152, 1050 Ixelles; ou par email : ccbrussels@czech.cz

Plus d’infos sur le projet Czech Image ici.

Où et quand